Conditions Générales de Vente 

 

Article 1 : Présentation de la Société

La Société Plaisir en soie est le nom commercial dont le siège social se situe au 12 avenue René Coty 76600 Le Havre L’entreprise est enregistrée au Registre de Commerce et des Sociétés du Havre.

Les présentes Conditions Générales de Vente ci-dessous s’applique à tous les clients et prospect du site internet https://plaisirensoie.fr/

Toute commande réalisée par un Client, après avoir pris connaissance des présentes CGV, implique la formation d’un contrat de vente à distance ayant pour conséquence, l’acceptation irrévocable des CGV par le Client. Est considéré comme Client, au sens des CGV, toute personne ayant effectué et payé une commande.

Ces CGV sont rédigées en français. Seule cette version fait foi entre La Société et ses Clients. La Société se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment et sans préavis. Chaque nouvelle version des CGV est applicable à compter de sa mise en ligne sur le Site internet, pour les commandes effectuées après cette mise en ligne. Le cas échéant, les CGV peuvent être complétées par des conditions particulières spécifiques qui sont indiquées sur le Site internet www.brands-deals.com.

Notre Service Clients est disponible tous les jours de la semaine via l’adresse mail de contact@plaisirensoie.fr ou dans l’onglet « contactez-nous ».

 

Article 2 : Produits

2.1 – Descriptifs

Les Produits sont l’ensemble des biens proposés à la vente par le site https://plaisirensoie.fr/

Les Produits proposés par https://plaisirensoie.fr/ sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

https://plaisirensoie.fr/ met à disposition de ses Clients des informations techniques et pratiques sur chaque fiche Produit. Ces indications sont communiquées par le fournisseur auprès duquel la Société acquiert ces Produits. https://plaisirensoie.fr/ s’engage à proposer un visuel photographique le plus représentatif possible du Produit. Toutefois, dans certains cas, il est possible que le Produit physique ne soit pas totalement similaire au rendu numérique.

2.2 – Prix des Produits

Pour chaque produit sont indiqués trois éléments de prix : le prix de référence, le prix remisé ainsi que le pourcentage de remise ou la valeur économisée. Le prix de référence correspond au prix de vente habituellement pratiqué par la marque ou par la concurrence, étant entendu que ce prix référence ne tient pas compte des prix soldés ou bénéficiant d’une quelconque remise.

Livraison en France Métropolitaine, DOM TOM et Etranger :

Toutes les livraisons en France Métropolitaine sont gratuites donc sans frais de port (Hors Corse). Toute autre destination hors France Métropolitaine seront facturés avec de frais de transport variables en fonction du poids et de la destination.

2.3 – Disponibilité des produits

En cas d’indisponibilité d’un Produit suite à une rupture de stock, le client en sera informé par courrier électronique et se verra proposer dans la mesure du possible une solution de remplaçant ou un remboursement intégral du produit. Le remboursement se fera dans un délai maximum de 14 jours directement sur la carte bancaire du client ou via paypal si la commande a été payé via ce canal.

 

Article 3 : Paiement et commande

Lors de cette quatrième étape « Paiement », le Client choisi son mode de paiement.

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement ou via un compte PayPal. Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, les cartes acceptées sont : CB, Visa, AmericanExpress, MasterCard.

Conformément à la réglementation et afin de garantir la sécurité et la confidentialité des informations de ses Clients, https://plaisirensoie.fr/ ne mémorise pas les détails bancaires.

Afin de garantir la sécurité des informations de paiement fournies par le Client, https://plaisirensoie.fr/ a sélectionné la plateforme de paiement Stripe.

Elle garantit une totale confidentialité des informations personnelles transmises sur Internet. Ainsi, les informations relatives à la carte bancaire du Client ne sont pas conservées sur le Site et le paiement peut être consulté uniquement sous forme crypté grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Toutefois, afin de faciliter le process d’achat lors de prochaines commandes, un système de sauvegarde des données bancaires est disponible. Pour cela le Client doit cocher la case facultative « Mémoriser la carte » présente sur la page relative aux informations de paiement du Site. Les données bancaires du Client sont conservées sur le serveur de la société Stripe sous forme cryptée uniquement.

La sauvegarde des informations bancaires du Client n’est pas obligatoire pour commander sur le site. Par ailleurs, Le client peut supprimer, à tout moment, les coordonnées de sa carte enregistrée en allant sur la page « Gérer les cartes » du menu « Mon compte ».

Le Client certifie être autorisé à utiliser la carte de paiement ou autre moyen de paiement afin d’effectuer le règlement de sa commande.

Pour clôturer sa commande et la valider définitivement, le Client doit cliquer sur « Valider et payer ma commande ».

La commande n’est définitive qu’à compter de la validation du paiement.

https://plaisirensoie.fr/ confirme en temps réel sur son Site internet que le paiement a bien été reçu et par conséquent que la commande est définitive.

Un courrier électronique confirmera l’enregistrement de la commande. Le non-respect par le Client des obligations souscrites aux termes de ces CGV, et en particulier concernant tout problème lié au paiement du prix d’une commande, pourra annuler la commande et entraîner la suspension de l’accès au service du site.

Les données enregistrées par https://plaisirensoie.fr/ constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celles-ci sont archivées par https://plaisirensoie.fr/.

Brands Deals s’engage à honorer les commandes reçues sur son site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.

 3.4 – Modification d’une commande

Pour toute demande de modification de commande, veuillez contacter le Service Clients :
– Sur notre site directement en envoyant une demande via la rubrique « Contactez-nous » ou par mail à l’adresse contact@plaisirensoie.fr dans un délais de 24h. Une fois les 24h passé la commande est considérée comme validée et expédiée et l’annulation et le retour devront être pris en charge par le Client.

 

Article 4 : Livraison

4.1 : Généralités

Les Produits achetés sur https://plaisirensoie.fr/ sont livrés en France métropolitaine, Belgique, Monaco, Luxembourg.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande.
Si la commande comporte des produits de marques différentes, ou si les dimensions du ou des produits l’imposent, plusieurs colis pourront être envoyés.  Les délais de livraisons varient en fonction des délais annoncés sur le site,  les délais peuvent aller de 2 jours à 10 jours.

La Société adresse à chaque Client un courrier électronique d’avis d’expédition de la commande comportant entre autres informations, le numéro de suivi du colis quand il a été communiqué par le transporteur. A défaut, le suivi de la livraison est disponible sur le site internet dans la rubrique “Mon compte / Commandes”.

Le délai de livraison des Produits correspond au délai de traitement d’expédition auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du produit.

4.2 – Modes de livraison

Les livraisons sont majoritairement réalisées via les services de La Poste, Dpd, transporteurs privés, ils peuvent l’être également via un autre service de transport en fonction du gabarit des produits et de la destination choisie. Cette information sera visible lors du processus de commande.

La Poste :

Les colis sont livrés par lettre ou colis suivi avec numéro de suivi afin que le client puisse suivre l’état de sa commande en temps réel. Il peut la suivre avec le numéro indiqué par retour de confirmation de commande.

Plus d’informations sur : www.colissimo.fr

Démarche à suivre :

– Le Client doit déballer le colis et vérifier son contenu en présence du livreur avant la signature du bordereau ;
– Si les produits sont endommagés, le Client doit refuser le colis en inscrivant sur le bordereau du livreur les dégâts constatés ;
– En cas de refus du livreur d’assister au déballage, inscrire sur le bordereau : « Risque de marchandise endommagée ».

Le Client dispose d’un délai de 48h suivant celui de la réception pour confirmer ses réserves par lettre recommandée auprès du transporteur.

 

Article 5 : Retour de marchandise

5.1 – Rétractation

Le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour informer https://plaisirensoie.fr/  de sa décision de rétractation.

Le droit de rétractation s’exerce lorsque le client a reçu sa commande et qu’il souhaite ne pas conserver un, plusieurs, ou la totalité des Produits de sa commande dans les 14 jours suivants la livraison. Le client n’a pas à justifier de motifs pour exercer son droit à rétractation.

Est considérée comme réception, la réception du colis par le Client ou par un tiers, au lieu indiqué lors de la commande : domicile, bureau de poste ou commerce. Au terme du délai rappelé ci-dessus, le droit de rétractation devient irrémédiablement caduc. 

Modalités de retour :

Le Client doit renvoyer, à ses frais, le(s) produit(s) concerné(s) à https://plaisirensoie.fr/. Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

https://plaisirensoie.fr/ recommande au Client d’utiliser un service « suivi colis ». En cas de litige, la preuve d’expédition pourra être demandée au Client.

Le Client peut aussi compléter le formulaire de rétractation ci-après annexé et nous le renvoyer par mail à l’adresse suivante : contact@plaisirensoie.fr

Il est entendu que les produits seront retournés intacts, propres et complets (c’est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés ou assemblés en contradiction avec les préconisations du fabricant et non démontés), accompagnés des notices et accessoires éventuels (batteries, chargeurs, cordons…) ainsi que d’une copie lisible de la facture. Dès lors que le produit aurait été utilisé, démonté, modifié, assemblé ou personnalisé, le droit de rétractation deviendrait caduc.

Le cas échéant, https://plaisirensoie.fr/ procèdera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.